Brive 100% Gaillarde, un mouvement qui fait parler de sa ville !

Si je vous dis le port de la moustache, vous pensez que je vais vous parler du mouvement Movember… Et non (bon en même temps nous ne sommes pas en Novembre). Continuons, la circulaire moustache, cela commence à vous parler ? Toujours pas ? Aie… Vous allez vous prendre une amende.

Une brigade assez spéciale s’est infiltrée au cœur de Brive la Gaillarde. Sa mission ? Coller des amendes à ceux qui n’ont pas le look Gaillard… Alors attention à vous touristes ou locaux car si vous n’avez pas la moustache ainsi que la carrure de rugbyman vous risquez de prendre une amende…

Maintenant que vous avez deux trois petites infos, je vous laisse regarder la vidéo. Une opération de marketing de rue qui en a surpris plus d’un !

Elle vous a plu et vous voulez en savoir plus sur Brive 100% Gaillarde ? Cela se passe en dessous.

C’est une marque qui a vu le jour il a plus de 4 ans (elle fut créée par l’Office de Tourisme de Brive la Gaillarde) et se fait fort d’une communauté de Gaillards sur Facebook de plus de 38 000 personnes ! Oui oui, vous avez bien lu !

Mais vous allez me dire « ok, c’est bien mais l’idée c’est quoi exactement ». L’Office de Tourisme a souhaité créer une image durable, forte et voyante positionnée sur les valeurs porteuses de sa ville telles que la gastronomie et le rugby tout en ajoutant un ton de communication décalé…. Vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la marque ? Je vous invite à vous rendre tout d’abord sur la page Facebook de Brive 100% Gaillarde pour liker puis à cliquer ici.

By Cédrick Gautier