La magie de Noël et Coca-Cola

Chaque année Coca-Cola est toujours au rendez-vous pour diffuser la magie de Noël au travers de ses publicités.

Avant tout chose, petit rappel historique important : C’est en 1931 que la firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon Sundblom de dessiner ce vieux bonhomme pour une de leur publicité. Le dessinateur l’habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc (A savoir que ces couleurs étaient aussi celles de Saint Nicolas). Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.

Cette année la célèbre marque Coca-Cola nous propose un nouveau genre de film. Au cœur de ce spot publicitaire nommé « Santa’s letter », on y retrouve un père Noël tenant un discours des plus surprenants. On le voit circuler dans son usine de jouer avec toujours autant de lutins, mais cette fois travaillant sur des produits High Tech.

Coca-Cola a voulu nous montrer au travers cette publicité que l’esprit de Noël a totalement changé… il est devenu matérialiste… Pour remédier à cela, un message bien précis est émis par Sant à la fin de la vidéo. Il nous demande une faveur : faire vivre ce charme de Noël basé sur l’esprit de partage et de l’entre-aide.

Il nous invite donc à faire un cadeau à un étranger ou inviter une personne dans le besoin à sa table ou tout simplement partager ce que l’on possède avec autrui.

Au travers de ce spot Coca-cola souhaite aussi s’inscrire pleinement dans l’esprit de Noël et faire vivre l’une de ses principales missions qui consiste à inspirer des moments de joie et d’optimisme !

Je vous laisse découvrir cette nouvelle publicité et de redécouvrir les anciennes (jusqu’à 2010) :

Publicité de Noël 2012 by Coca Cola :

Publicité de Noël 2011 by Coca Cola :

Publicité de Noël 2010 by Coca Cola :

By Cédrick Gautier