La première campagne publicitaire mondiale de Airbnb : « Views »

Airbnb est la plateforme de location d’appartement et à l’heure d’aujourd’hui celle-ci dénombre pas loin de 350 000 locations à travers 192 pays.

Mais  la nouvelle la plus importante concerne le lancement de sa première campagne mondiale (Diffusée en France, au Royaume-Unis, aux USA, à Singapour, en Corée du Sud, au Japon, au Brésil, en Allemagne et en Chine).

Le spot de cette campagne est réalisé par Pereira & O’Dell (agence publicitaire située à San Francisco, New York, Sao Paulo et Rio de Janeiro). Dans ce spot, nous pouvons découvrir qu’Airbnb nous offre une chose que l’on ne pourrait pas obtenir dans un simple hôtel lambda : une nouvelle manière de percevoir le monde. La voix off nous le fait clairement comprendre : « I want you to feel at home ». De plus celle-ci appuie sur le fait qu’un voyage peut devenir une expérience des plus personnelles lorsque nous sommes dans la maison d’une autre personne.

Airbnb invite les hôtes à rester avec les touristes pour que l’expérience n’en soit que meilleur pour les deux. A travers cela, le voyageur sera en total immersion dans le monde de son hôte.

Ce film de 60 secondes à la fois simple et émouvant vous donnera l’envie de voyager. Il faudra attendre encore un peu avant de la voir apparaitre sur nos écrans de télé et de cinéma français. Outre la télé des formats digitaux, mobiles et print seront mis en place.

Voici la vidéo de la campagne :

By Cédrick Gautier