Le stagiaire prend la place du maître

Une nomination qui a suscité toute l’attention des internautes et qui aura eu un large effet d’annonce.

Pour les prochains mois Bryan Kotler remplacera le président d’Apple Tim Cook. Mais vous allez dire qui est cet homme qui dispose du poste de patron de la marque à la pomme : Agé de seulement 25 ans, le jeune homme est sorti major de sa promotion à Harvard et se serait fait remarquer pour ses propositions dites audacieuses, comme par exemple le projet « ultra connect » (un téléviseur à commande vocale et reconnaissance faciale qui permet à la fois de gérer la domotique de son logement et de jouer en réseaux ainsi que de surfer sur le web simultanément. A l’heure actuelle, Bryan Kotler le bras droit de Tim Cool et il s’occupe de la stratégie, du marketing, du développement et des ressources humaines.

Pourquoi Tim Cook lui laisse-t-il sa place ? Vraisemblablement le patron d’Apple souhaite prendre quelques mois sabbatiques. De plus même si son poste actuel rend les choses un peu perplexes, ses collaborateurs définissent Bryan Kotler comme quelqu’un de sérieux (travailleur acharné et fin stratège), avant-gardiste et très mature.

Cette nomination d’une durée inconnue a été divulguée via le compte Twitter de la marque. Une question se pose : Qui est le malheureux ou la malheureuse qui a divulgué cette information top secrète ? Et bien c’est la petite amie de Bryan Kotler gérante du comte (je pense qu’elle ne restera pas longtemps au sein de l’entreprise).

Face à cette annonce, les deux hommes n’ont pas véritablement réagi. Bryan Kotler aurait simplement adressé un email à une journaliste du Financial Times en disant que des opportunités s’offrent effectivement à lui » et qu’il était « ravi de la confiance qu’on lui accorde malgré son statut de stagiaire ».

Beaucoup de travail en perspective est à prévoir pour ce nouveau boss qu’on surnomme déjà le « baby boss ».

By Cédrick Gautier