Le Street Art, un retour sur les chapeaux de roues

Le Street Art revient au goût du jour. Nous pouvons constater que depuis quelques jours le Street Art reprend sa place au sein de la communication. Les marques reprennent ce concept pour marquer les esprits des consommateurs.

Prenons l’exemple d’Orange. L’agence So Design qui travaille pour la marque depuis les années 2000 a peint dans les rues désaffectées de Birmingham et de Bristol de nombreuses illustrations. Chacune est adaptée avec précision au lieu sur lequel elle est disposée. Ce qui donne un effet assez surprenant. Une opération qui a été mise en place pour laisser par à l’émotionnel et à l’envie de réenchanter ces quartiers.

street-art-bristol-so-design-consultant-birmingham-ambient-marketing-orange-UK-painting-paint-3-600x412

Vous aimez l’art urbain ? Alors passons dès à présent à un concept plus novateur. Un mélange de Street art et de technologie qui laissent place à la réalité augmentée. Cette idée a été mise au point par 3 artistes (fondateur de l’association Re+Public).

L’idée qu’ils ont sortie est basée sur une application mobile qui permet aux utilisateurs d’interférer avec des bâtiments et des lieux connus que ce soit à New York, Los Angeles, Miami, etc…

Grâce à cette application, vous pourrez voir une véritable œuvre graphique en 3D, il vous suffira juste de scanner le panorama urbain connu par celle-ci. En plus d’être en 3D, vous vivrez une réalité augmenté et qui peut aussi être animé.

Pour ce faire les artistes ont au préalable conçu les visuels en 3D qui vont s’activer quand vous passerez votre appareil devant l’objet.

streetart

By Cédrick

 

Sources des images: http://www.paper-plane.fr/2013/03/orange-se-met-au-street-art/  et http://mdelmas.net/un-incroyable-projet-artistique-qui-melange-realite-augmentee-et-street-art/