Le tweet Shop New Yorkais de Marc Jacobs

Afin de promouvoir la sortie de son parfum “Daisy”, le célèbre Marc Jacobs a ouvert un pop-up store à New York. En échange de messages sur les réseaux sociaux, les clients ont reçu de nombreux cadeaux.

C’est lors de la Fashion Week à New York (du 7 au 9 février), que Marc Jacobs a ouvert le « Daisy Marc Jacobs Tweet Shop ». Ce pop-up store porte le nom du parfum du créateur. Le concept est le suivant : Les clients partagent les photos du pop-up store sur Instagram, Twitter et Facebook (ce qui permet de faire le buzz autour de l’événement) en incluant le hashtag #MJDaisyChain dans leurs messages, puis présentent leur post au comptoir. Et en échange, ils ont reçu des cadeaux de la marque comme par exemple des parfums ou des colliers.

Afin d’encourager plus les visiteurs à promouvoir la gamme Daisy, la marque a offert un sac à main à l’auteur de la meilleure photo Instagram du jour. Les publications sur les réseaux sociaux ont ensuite été affichées dans le pop-up store lui-même, sur un mur affichant toutes les trente secondes les derniers tweets et images des clients publiés autour du sujet #MJDaisyChain.

Je vous laisse découvrir la vidéo autour de l’événement :

By Cédrick Gautier