Les conso-acteurs : Click & Walkers

Clickand walk

Créer un réseau d’agent national en un click, c’est possible avec le tout nouveau système inventé par Click & Walk.

1ère communauté de ClickandWalkers, n’importe qui peut devenir un agent d’une marque ou d’une enseigne ! Il vous suffit juste de posséder un smartphone afin de relayer en temps réel les activités vitrines ou les actions de Street de cette marque.

Le but est simple : une enseigne paye un agent pour qu’il prenne en photo ses vitrines, ses animations ou toutes actions de Street. Elle se créée ainsi un album photo efficace, relais pour ses actions presses ou ses futures stratégies. Le plus du système, c’est l’entreprise qui détermine si la photo lui convient ou non. C’est du 100% gagnant, permettant même de générer une base de client individuel pour des sondages express.

Vraiment très malin,  le système surfe intelligemment sur les nouvelles technologies  de nos smartphones tout en impliquant directement le consommateur lambda dans des retours d’opinions. Un bon moyen de confronter la réalité terrain avec les stratégies visuelles des grandes enseignes.

Click&Walk va même au-delà puisque son but est de créer une vraie communauté d’agents, des photo-reporters, disponibles n’importe où et n’importe quand… Sur son site Facebook, elle créée d’ailleurs des missions spéciales pour ses fans.

A plus grande échelle, on pourrait facilement rêver d’une armée d’agents toujours à l’affût et toujours prêt pour relayer les dernières tendances modes, alimentaires, cosmétiques ou même marketing…  Après tout, les consommateurs sont les premiers créateurs de tendances !

By Clémence (trendscosmetics.wordpress.com)