LookUp la nouvelle campagne de British Airways

La compagnie British Airways se lance dans l’affichage intelligent grâce à Storm qui est le tout nouveau réseau digital outdoor de l’agence publicitaire Clear Channel UK, OgilvyOne et les agences Carat et Postercope.

Grâce à ce nouveau concept vous connaitrez la destination des avions de la compagnie. Ce type de publicité a investi les écrans des Chiswick ainsi que ceux de Piccadilly Circus en Angleterre. Le but étant de surprendre les passants grâce à ce système innovant basé sur la détection des avions survolant une zone délimitée.

Ce type de dispositif fonctionne en fonction des plans de vols en temps réel de la compagnie, lesquels sont reliés à une technologie de tracking placé sur les écrans. Le facteur météo ainsi que l’altitude des nuages sont également pris aussi en compte.

Le plus de cette campagne c’est que ce sont des enfants qui sont mis en scène. On peut voir qu’ils sont émerveillés quand ils vous montrent avec leur index l’avion qui survole l’emplacement type.

Je vous laisse découvrir la vidéo montrant ce nouveau concept (A savoir que vous avez jusqu’à Noël pour découvrir cette campagne ingénieuse à Londres) :

By Cédrick Gautier