Orangina quitte la jungle et ses animaux

La marque à la pulpe d’orange et sa marquante et longue histoire publicitaire prennent un virage à 180°. Ses personnages animaliers sont retournés à leur petite vie dans la jungle. Dans son nouveau spot de pub, Orangina repart en arrière dans l’histoire et atterrit à l’époque de l’empire Romain ! (Oui oui vous avez bien lu ! L’empire Romain…)

L’agence Fred & Farid laisse place à l’agence BETC qui nous concocte un spot dans lequel cette petite bouteille devient la star rafraichissante d’un mini péplum ! Mais ne vous inquiétez le petit grain de folie by Orangina est y toujours présent !

Mais vous allez me dire « Le but ? » : rappeler aux Français que consommer cette boisson gazeuse et pulpée rafraichit et qu’elle apporte un zeste de folie et de gaité.

Si nous en revenons à ce spot… Celui ci s’achève par un slogan en anglais  « Shake the world » (« Secoue le monde », en français). Pourquoi un slogan en anglais ? Selon Elise Seibold : « c’est un signe de modernité. Nous l’avons testé dans les deux langues, les gens le préféraient en anglais ».

Bon ! Bon ! Ok ! Voilà la vidéo (Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu ou qui veulent la revoir) :

By Cédrick Gautier