Quand Sony mélange l’art et l’ingénierie

Sony est né en 1946, et depuis cette date se monstre de l’innovation n’a cessé d’impressionné le monde et de changer les mentalités !

Pour la génération d’aujourd’hui, si vous leur demandez qui a inventé la musique portative, ils vous diront tous Apple. Mais c’est faux, en 1979 Sony lance le Walkman, ce sera la première fois que l’on pourra se déplacer tout en écoutant de la musique. En 1994, elle lancera la Playstation au Japon. Sony vendra plus de 104.25 millions d’unités dans le monde. Par la suite la gamme VAIO voit le jour.

Capture-d’écran-2014-01-14-à-09.36.34

A travers l’ensemble de ses technologies, Sony a marqué différentes époques, mais je vous rassure, elle n’a pas encore fini de nous impressionner.

Au travers de ce spot d’une minute trente, nous pouvons voir que depuis ses début, Sony a le souci de créer des innovations technologique combinant à la fois la créativité de ses designers avec le génie de ses ingénieurs. Un mélange des plus explosifs et des plus ingénieux, qui lui confère la possibilité de proposer des produits à la fois ergonomiques, avant-gardistes et adaptés aux futurs besoins de ses consommateurs.

Ce trailer nous fait clairement voyager en nous montrant une retro prospective de ses produits d’hier et d’aujourd’hui. On perçoit clairement l’association ingénieurs/artistes et on retrace clairement l’avancée technologique de la marque depuis plus le lancement du Walkman.

Mais en plus de montrer ses différentes évolutions, Sony souhaite transmettre un message au travers de ce spot. Elle revendique son irrésistible envie de continuer à être acteur dans les innovations qui fonderont notre futur, en utilisant ce slogan : « Be moved ».

Face à une concurrence des plus fortes sur le marché de la nouvelle technologie, avec cette vidéo, Sony se démarque de concurrents tels qu’Apple et Google.

En plus de son spot vidéo, Sony va plus loin et fait durer le plaisir avec 4 autres films présentant, les nouveaux modes d’utilisations de ses produits. Je vous laisse découvrir les produits en questions :

By Cédrick Gautier