Ratatouille : une attraction au cœur des aventures de Rémy

L’attraction Ratatouille a pointé le bout de son nez le 10 juillet. New Wind Marketing a donc décidé de tester pour vous cette attraction. Le 2 août nous nous sommes rendus à Disneyland Paris.

Avant de vous raconter notre expérience, voici un plan pour vous montrer où se situe cette nouvelle et grandiose attraction.

plDisney

 

Comme vous pouvez le constater ci-dessus Ratatouille se situe au sein du parc Walt Disney Studio.

Partons maintenant à l’aventure. Arrivés près de l’attraction, nous avons pu constater que Disneyland avait refait une partie du quartier dans lequel se situe l’histoire ainsi que le Bistro de Rémy (voir les photos ci-dessous).

b1

b2

L’entrée de l’attraction est divisée en trois parties : FastPass, Single (vous vous retrouvez seul à faire l’attraction avec d’autres inconnus) et Normal (vous le faites avec la personne ou les personnes qui vous accompagne(nt). Pour l’occasion, nous avons décidé de prendre le passage Single (il y avait moins de temps d’attente).

b3

Une fois à l’intérieur, nous avons pu constater que nous nous trouvions sur les toits de Paris et que nous pouvions voir au loin l’enseigne de Gusteau’s (voir photo ci-dessous). 5 mètres avant de monter dans le manège, nous avons dû prendre des lunettes 3D afin de vivre pleinement l’expérience (oui c’est une attraction en 3D).

b4

Nous sommes montés dans un rat et à partir de là nous avons vécu une expérience magique comme si nous étions nous aussi ce petit rongeur. Arrivés sur les toits du restaurant de Gusteau’s en compagnie de Rémy nous sommes tombés dans les cuisines et là ce fut très mouvementé. Un rat dans une cuisine cela ne fait pas bon ménage ! Et on essaie vite de le chasser.

Mais je pense que les mots ne suffisent pas pour exprimer réellement notre expérience, voici donc une vidéo (que nous avons pris sur internet) qui vous montrera exactement ce que nous avons pu vivre.

Quand nous sommes sortis de là, nos yeux étincelaient. Afin de revivre ce moment des plus magique nous l’avons refait une deuxième fois avant de partir.

Si vous êtes près de Disney, je vous invite à aller tester cette nouvelle attraction.

By Cédrick Gautier