Un distributeur Coca-Cola qui fixe le prix des boissons en fonction de vos tweets

Sur les réseaux sociaux et plus exactement sur Twitter, beaucoup de publications sont négatives. Une étude réalisée auprès de 50 000 internautes a révélé que 47% des tweets sont négatifs. La ville El Prat, de Llobregat en Espagne, a été identifiée comme étant la ville la plus négative sur Twitter.

Coca-Cola, qui véhicule depuis toujours une image de bonheur et de partage, a perçu une opportunité pour mettre en place une opération originale et cela en plein cœur de la ville (une opération créée en collaboration avec l’agence The Cyranos McCann).

Un distributeur de boissons a été installé dans cette petite ville d’Espagne, mais pas n’importe lequel. Ce dernier a la possibilité de se connecter à votre compte Twitter, et évaluer vos dernières contributions. Le prix de la boisson va donc varier en fonction du taux de positivité de vos tweets. Détaillons un peu le système : c’est très simple, si vous êtes plutôt négatif sur le réseau social, vous payerez votre boisson plus cher par contre si vous contribution se révèlent assez joyeux, alors là le prix de votre boisson va baisser… Et pourrait même être gratuite ! Oui ! Oui ! Vous avez bien lu ! Gratuite.

Je vous laisse regarder la vidéo :

By Cédrick Gautier