Un distributeur de t-shirt qui vous fera culpabiliser !

Comme vous l’avez peut être tous constater, la plupart des vêtements que nous achetons sont fabriqués dans des pays où le droit du travail est bafoué et où les enfants sont exploités et très peu payés pour les heures qu’ils font !

Afin de mettre en lumière cette dure réalité, l’association allemande Fashion Revolution a eu une super idée. Elle a mis en place avec les agences BBDO et UNIT9 un distributeur assez spécial sur une place à Berlin.

Ce distributeur propose pour la modique somme de 2 euros de vous vendre un t-shirt, jusque-là tout va bien vous me direz mais attendez la suite ! Une fois la pièce introduite, un écran apparaît sur la façade et diffuse une vidéo montrant des enfants exploités en train de fabriquer les vêtements pour de grandes marques à bas coût, qui eux les revendront ensuite à des prix très élevés…

Mais l’idée n’est pas de vous montrer cette vidéo sans un but précis. A la fin de la vidéo, le distributeur offre deux possibilités au consommateur : acheter le vêtement ou bien faire un don à l’occasion visant à défendre et protéger les droits de ces travailleurs exploités.

Le but de cette opération : vous faire prendre conscience que la réalité qui se cache derrière un simple vêtement est vraiment triste… et qu’avec un don vous pouvez aider l’association qui elle se battra pour ces enfants et les protégera.

Je vous laisse regarder la vidéo :

By Cédrick Gautier