Un nouveau marché pour Coca-Cola

Le secteur du jeu vidéo intéresse de plus en plus la marque Coca Cola. Serait-ce devenu le nouveau moyen pour la marque Coca Cola de communiquer autour de ses produits Coca Cola Zéro ?

En ce mois de mai, Coca Cola Zéro multiplie les actions dans l’univers du jeu vidéo. Elle vient de lancer avec Melty.fr (site d’actualité), un espace totalement dédié aux jeux vidéo, sous le nom de Coca Cola Zero Gaming Zone. Mais en remontant un peu dans le temps, nous pouvons nous apercevoir que le dispositif de ce site est le même que celui lancé avec Microsoft.

Alors vous allez me dire pourquoi créer un article autour de cela en sachant que Coca Cola avait déjà mis un pied dans l’univers du jeu vidéo…

Je vous arrête de suite car la vraie nouveauté est ailleurs. Un nouveau jeu sur mobile créé par Coca Cola Zéro et Sony s’apprête à être lancé cet été. Son nom : « PlayStation All-Stars Island ». Dans ce jeu de nombreux héros Playstation seront mis en scène.

PlayStationAll-StarsIsland_Multi_Jaquette_001

Mais une question se pose à nouveau. Pourquoi Coca Cola lance une telle application en partenariat avec Sony en sachant qu’elle met en scène que des héros Playstation ?

Car en scannant les produits de la marque en magasin vous bénéficierez de bonus. Ce qui permettra au géant américain de booster encore plus ses ventes.

Si le jeu vous intéresse, il sera disponible sur iOS et Android et il est gratuit.

By Cédrick Gautier