Une chaine humaine et le nouveau distributeur de Milka

Milka met au point un nouveau concept de distributeur basé autour de la solidarité, en juillet 2013 sur une place de Buenos Aires.

Ce nouveau distributeur mauve contenant des produits de la marque attire l’œil des passants.

Face à celle-ci, une question se pose : Comment fonctionne-t-il ? Car même en voulant payer, il est impossible aux consommateurs d’obtenir le moindre produit. En face du distributeur se trouve la statue de l’emblématique vache violette avec un sabot en l’air pointant vers la machine. Et là eurêka les gourmands comprennent qu’il doit exister  un lien entre celle-ci et la machine. Ils vont donc faire appel à des passants pour relier les deux en se tenant les mains. L’opération fonctionne et la machine se met à distribuer des produits chocolatés.

Mais en réalité cette statue délivre un courant à basse tension qui permet d’actionner la machine. Et pour la faire fonctionner, il faut donc mettre au point une chaîne humaine quitte à demander à de simples inconnus de les rejoindre dans l’opération.

milka_cadena_de_la_ternura

Une subtilité se cache derrière cette campagne marketing car pour rendre plus difficile et encore plus drôle celle-ci, la vache recule petit à petit, afin que la chaîne soit de plus en plus grande et que les consommateurs fassent appel à beaucoup plus de monde.

Je vous laisse apprécier la vidéo de cette campagne grandiose :

 

By Cédrick Gautier

2 thoughts on “Une chaine humaine et le nouveau distributeur de Milka