Une nouvelle couleur pour une nouvelle gamme de produits

Coca Cola, nous dévoile le 1er juillet en Argentine sa gamme de produit « Mid-calories » appelé Life qui délaisse la traditionnelle couleur rouge pour le vert.

En combinant du sucre et de la stévia (plante d’origine sud-américaine connue pour son fort pouvoir sucrant naturel et sa faible teneur en glucides), Coca-Cola attaque le marché argentin avec sa nouvelle gamme située entre le Coca-Cola normal, le Coca-Cola Zéro et le Coca-Cola Light. Cette nouvelle boisson aura pour nom : Coca-Cola Life.

Avec la participation de son agence Santo Buenos Aires, la marque de sodas nous dévoile en Argentine une campagne cross-media pour augmenter la notoriété de son nouveau produit « diet ». Cette nouvelle campagne est diffusée à la télévision, la radio et l’affichage, mais aussi via le digital et de l’échantillonnage. La marque Coca-Cola aura investis 12 millions de dollars.

Mais une question se pose : Comment convaincre les consommateurs de consommer cette nouvelle boisson ? Coca Cola offre aux consommateurs une campagne basée autour du premier baiser : la sensation d’excitation, le trac et le bonheur que l’on garde souvent en mémoire comme quelque chose de magique. C’est donc pour cela que la musique qui accompagne cette publicité est la célèbre musique Kiss Me du groupe Sixpence None The Richer. Elle appuie le concept créatif qui laisse rêveur quant au souvenir de notre premier baiser.

La couleur verte vient compléter les autres couleurs de la marque que sont le rouge, le noir, le violet, le jaune et le blanc.

Je vous laisse découvrir la campagne de Coca Cola :

By Cédrick Gautier