Walter’s Coffee Roastery, un café dès plus atypique

Si je vous dis Walter ? Vous me répondez ? Vous ne savez pas ?

Bon je vais vous donner deux autres indices… Combinaison jaune et série !

Vous ne voyez toujours pas ? Alors cet article n’est pas fait pour vous….car je vais vous parlez de Breaking Bad. Et plus exactement du Walter’s Coffee Roastery. Ce café s’inspire de cette célèbre série.

Celui-ci a ouvert ses portes le 29 mars dernier à Istanbul (Oui c’est un peu loin mais bon pour ceux qui sont en vacances, je vous invite à aller faire un tour en Turquie).

Plus qu’un café, le Walter’s est un véritable concept et il se vante d’être le « premier café-laboratoire au monde ». Vous êtes fans de la série ? Alors vous allez être servis. A l’intérieur, tout est associé à l’ancienne série de la chaine américaine AMC : l’équipement de torréfactions, les tasses à café ainsi que le glaçage des cupcakes et pancakes. Même les gérants se sont pris au jeu et arborent des combinaisons Hazmat jaunes, qui ne sont pas sans rappeler celles portées par Heisenberg et Jesse Pinkman.

Euh une minute qui sont les créateurs ou créatrices de ce projet ? Ce sont deux jeunes hommes, Deniz Kosan et son cousin, les deux génies à l’origine de ce super concept. L’un des deux nous dévoile « qu’après avoir travaillé dans l’industrie alimentaire et les boissons à travers le monde pendant un bon bout de temps, j’ai réalisé que tout ça manquait sérieusement d’originalité ». Il rajoute par la suite : « Nous sommes passionnés par le café et nous adorons Breaking Bad, la meilleure série de tous les temps. Alors nous avons décidé d’associer nos deux grandes passions ».

Et voilà maintenant que vous connaissez le nom de l’une des deux personnes à l’origine de ce projet ainsi que la raison, je vous laisse regarder ma sélections photos. Si vous voulez en voir plus cliquez ici pour découvrir leur page Facebook ou ici pour leur page Twitter.

By Cédrick Gautier